CACAO

 

 

QUELQUES MODIFICATIONS À SIGNALER
DEPUIS L'EDITION DU GUIDE GUYANE "2016-2017"

 
Les Bonnes adresses à rajouter !

Sourire NOUVELLES BALADES À CACAO :
 

- Le Saut Bief : Emprunter la première route à droite, après la station essence de Cacao. Parcourir les 4 km qui vous séparent du fleuve, sur une route bitumée, jonchée de trous de latérite. A l'issue de 3,3 km, prendre à droite. Pour accéder au saut, au bout de la piste, prendre à pied le petit pont de bois. D'ici, sympathiques espaces de pique-nique dans les bambous, sur les rochers voire sur les plages de sable, en saison sèche seulement.

 

 

Sourire RESTAURANT DE CACAO :

- Le Dépanneur : nouveau snack-restaurant un peu à l'écart de l'agitation du bourg. Cuisine Hmong et française : coq au vin, lapin chasseur, Acoupa à la crème... : 12 à 14 €. A noter, un service bien agréable offert aux clients revenant du sentier molokoï : il est possible de se doucher à l'eau chaude ! Ouv. 7/7 j. Le matin, midi et soir, ouvert jusqu'à minuit. Pour s'y rendre, à 300 m du bourg en direction de la station essence.

 

Sourire LE NOUVEL AN HMONG :

- En 2016 : il a eu lieu du 26 au 31 octobre, mais la période change tous les ans, en fonction du cycle de la lune. Animations culturelles, danses folkloriques, tournoi de pétanque doublette, Volley, pétanque, football, jeux de balles, chants et poèmes traditionnels Hmong, danses carrées, Lam Vong traditionnel jusqu'à minuit.

 

 

 

 


 

Les Bonnes adresses à supprimer !

 

 

 

 

Mécontent RIEN A SIGNALER :

 

Tuesday the 21st.
Copyright

©

Template © Joomla Template